Médiathèque Ludothèque de Saint-Jacut-Les-Pins

Mardi : 15h à 18h
Mercredi :  14h à 16h30
Samedi : 9h à 12h
Les horaires varient pendant les vacances scolaires.

La médiathèque sera fermée du 30 avril au 5 mai

liseuse

Une liseuse est disponible en prêt ou consultation sur place. Elle dispose de plus de 4000 oeuvres classiques.

20170309 144643 resized

Jeudi 9 mars était notre premier jour de « l’aventure Facile à lire » avec la maison d’accueil Angélique Lesourd. Accompagnée de Jeannine, bénévole et moi Cécile (de la Médiathèque ! ), nous nous sommes donc rendues à l’ehpad pour notre première rencontre.

Nous étions attendues par une douzaine de personnes (des résidents et 2 sœurs de la communauté voisine), bien installées dans leur fauteuil.
Au programme, d’abord la présentation du prix et des ouvrages… puis la lecture du livre « la nappe blanche », à deux voies avec Jeannine. Et là... grand blanc… comme la nappe… et oui, car ce livre, il nous fait nous souvenir, de plein de choses….

Puis vient cet échange, on parle de famille, de guerre, de fête, du temps qui passe, toutes ces images que ce livre fait apparaître ; de souvenirs… vaisselle, draps, photos… toutes ces choses qui sont transmises de génération en génération. Un bel échange.
D’ailleurs, en parlant de choses…, pour la deuxième séance, nous présenterons le livre « La vie des gens », des portraits de personnages avec leur objet fétiche. Et vous, c’est quoi votre objet fétiche ? En savoir plus sur le Prix Facile à Lire

Prix Facile à lire

Découvrez notre 2ème rencontre : La vie des gens