palette

Du 7 au 30 juin, une exposition prêtée par la Médiathèque départementale du Morbihan.

"Les couleurs sont les filles de la lumière car sans lumière il n'y a pas de couleur ! " Paul Klee.

Le peintre organise sa palette comme un arc-en-ciel, avec des couleurs froides : violet, indigo, bleu, vert, et des couleurs chaudes : jaune, rouge, orangé, terre. L'artiste complète sa palette avec le noir et le blanc.
A travers une sélection de chefs-d'œuvre de la peinture, l'exposition décline les nuances de l'arc en ciel : un voyage au cœur de la couleur.

La prochaine séance pour les tout-petits:

Mardi 27 juin

En juin: Les Palettes de Susie

les palettes de susie

En plein dans le thème des couleurs, les palettes de Susie est un jeu où l'on imagine la couleur des choses. Par exemple, s'il fallait choisir 3 couleurs pour décrire un arbre, vous choisiriez lesquelles? Chaque joueur choisit en secret et dévoile ses couleurs aux autres. Les couleurs similaires aux autres font gagner des points.

À partir de 4 ans