à tester

liseuse

Une liseuse est disponible en prêt ou consultation sur place

Elle dispose de plus de 4000 oeuvres "classiques". N'hésitez pas à vous renseigner.

20170905 150607

Mardi 05 septembre, la médiathèque de St Jacut a accueilli le trio Françoise Sarnowski à la lecture, Mélanie Chauvel au chant et Wenceslas Hervieux à l’accordéon pour l’interprétation du livre La Nappe Blanche de Françoise Legendre.

Les résidents de la maison d’accueil et des bénévoles accompagnant ont pu apprécier ce court récit accompagné de musique. Le thème : la transmission de génération en génération.

En effet, dans ce livre, nous rencontrons une famille au début du siècle dernier, dont Jeanne qui brode une belle nappe qu’elle offrira à sa petite-fille pour son mariage. La nappe traverse les époques au fil du récit, les guerres, les congés payés, jusqu’en 2014 où la petite Jeanne découvre l’histoire de cette nappe et de sa famille.

Ce fût un agréable moment avec les résidents de l’ehpad, qui se sont remémoré les chansons, les repas et l’organisation en général des mariages avant…

Cette représentation a été financé par Les chemins de lecture et Livre et Lecture en Bretagne, dans le cadre du Prix Facile à Lire, que nous avons suivi à st Jacut, notamment avec des lectures à l’Ehpad et à la maison des soeurs

La nappe blanche page

La prochaine séance pour les tout-petits:

Mardi 19 septembre
Mardi 17 octobre
Mardi 14 novembre
Mardi 19 décembre

En Novembre: C'est pas faux !

cest pas faux

Un jeu de questions-réponses où il faut répondre parfois faux pour gagner… à vous de répondre correctement  (ou pas !). Un bon jeu d’ambiance.

À partir de 10 ans.