Médiathèque Ludothèque de Saint-Jacut-Les-Pins

Bienvenue

puzzle2book2musicdesktop

Soirée jeux
Soirée jeux
Les jeux de la Ludo

Horaires

Mardi : 16h30 / 18h
Mercredi 15h / 18h 
Vendredi de 16h30 / 18h
Samedi de 9h / 12h
Dimanche 10h30 / 12h
[Pas de Ludothèque ni d'accès multimédia le dimanche]

Pendant les vacances scolaires:
Du Mardi au Vendredi : 15h / 18h
Samedi 9h / 12h
Dimanche 10h30 / 12h

Bénévoles

Ouverture de la médiathèque et ludothèque à partir de 19h

Soirée jeux

Une liseuse est disponible en prêt ou consultation sur place. Elle dispose de plus de 4000 oeuvres classiques.

À tester

Ouverture spéciale pour les tout-petits tous les mardis de 10h à 11h45. Un temps de découverte et de jeu réservé aux 0-3 ans.

Tout-petits

Pliez votre grue et apportez-là à la Médiathèque. 1 000 grues apportent santé et bonheur toute l'année !

1 000 grues à St Jacut

Sélection du 9ème Prix des lecteurs

La vie parfaiteLa vie parfaite

Silvia Avallone (Liana Levi ) / Roman italien.
Adele, 18 ans, habite le quartier défavorisé de Labriola. Elle est enceinte d'un enfant dont le père est en prison et qu'elle souhaite abandonner. A quelques kilomètres, dans le centre de Bologne, Dora est obsé-dée par son désir de maternité contrarié. Entre ces deux femmes au seuil de choix cruciaux, il y a Zeno : le voisin d’Adele. 
 

 

 

CVT La ou les chiens aboient par la queue 8007Là où les chiens aboient par la queue

Estelle-Sarah Bulle (Liana Levi) / Roman français

Une jeune femme née en banlieue parisienne, que seuls sa couleur de peau et des souvenirs de vacances relient à la Guadeloupe d'où est originaire son père, s'interroge sur son identité métisse. À sa demande, Antoine, une vieille tante baroque et indomptable, déroule l'histoire de leur famille, les Ezechiel, qui épouse celle de l'île dans la seconde moitié du xxe siècle. Premier roman

 

 

 


archipel du chienL’archipel du chien


Philippe Claudel (Stock ) / Roman français
Une île, dans l'archipel du Chien. Une petite communauté d'hommes vit de la pêche, de la vigne, des oliviers et des câpriers, à l'écart du fracas du monde. Jusqu'au jour où trois cadavres s'échouent sur ses rives. Bousculés dans leur tranquillité, les habitants se trouvent alors face à des choix qui révèlent leur nature profonde, leur petitesse et leur égoïsme.
 
 
 
 
 
 

la belle na pas sommeiljpgLa belle n’a pas sommeil


Eric Holder (Seuil) / Roman français
Antoine a installé sa bouquinerie dans une grange située au milieu d'une épaisse végétation, presque introuvable sans l'aide de la mystérieuse Mme Wong. Il mène une vie heureuse auprès de ses livres et de ses chats jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Lorraine, une conteuse professionnelle qui tourne de commune en commune.
 
 
 
 
 
 

salle de balleLa salle de balle


Anna Hope (Gallimard) / Roman anglais
En 1911 dans le Yorkshire, Ella Fay est internée à Sharston pour avoir brisé une vitre. Révoltée puis résignée, elle participe chaque vendredi au bal des pensionnaires. Au fil de leurs rencontres Ella s'éprend de John, un Irlandais mélancolique. S'intéressant à l'eugénisme, le docteur Fuller décide de réformer l'asile.
 
 
 
 
 
 

un ocean deux mers trois continentsUn océan deux mers trois continents


Wilfried N'Sonde (Actes sud) / Roman français
Nsaku Ne Vunda, prêtre du début du XVIIe siècle, quitte son Congo natal pour devenir ambassadeur auprès du pape. Il ignore que son voyage le fera passer par le Nouveau Monde et que le bateau sur lequel il embarque est un navire négrier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

hevelHével


Patrick Pécherot (Gallimard) / Roman policier français
Ce roman noir se présente sous la forme d'une confession livrée à un journaliste par Gus, le personnage principal. Ce dernier révèle les dessous d'une affaire criminelle survenue soixante ans plus tôt et liée à la guerre d'Algérie. Un récit où se mêlent la guerre, la désertion et le crime.
 
 
 
 
 
 

au grand lavoirAu grand lavoir


Sophie Daull (Philippe Rey) / Roman français
Un ancien prisonnier incarcéré pour meurtre apprend qu'une romancière vient dédicacer son ouvrage dans la ville où il travaille comme employé des espaces verts. Il découvre que l'auteure est la fille de sa victime. Il ne lui reste que cinq jours pour se préparer à un face-à-face qu'il sait inévitable.