OUVERTURE

La médiathèque est fermée jusqu'à nouvel ordre

Lors de votre venue pour le biblio-drive

Vous souhaitez emprunter quelques documents? La médiathèque met en place un Biblio-drive à partir du 13 mai.

Amis confinés,

La médiathèque est fermée mais la culture est grande ouverte sur la toile.
Des millers de ressources gratuites sont là pour vous aider à traverser cette période très étrange.
En voici quelques exemples en faveur de l'éducation populaire et la cuture pour tous.

Portez-vous bien !

Merci à la médiathèque de Rieux qui partage aussi sa collecte de ressources numériques: http://www.pearltrees.com/mediatheque_rieux_56350

Il est beau et pratique... il coûte 2 €.. Sac en tissu indispensable !

Retour sur le spectacle du mercredi 17 octobre. Une centaine de personnes étaient présentes, petits et grands étaient ravis !

Retour sur L'Estran compagnie Gioco Cosi - Spectacle avec une danseuse et un musicien.

Cela commence dans un décor tout blanc, beige puis écru puis les surprises visuelles et sonores se succèdent.

ça se passe comme ça à la Médiathèque!

Encore un puzzle de fini ! Celui-ci est très beau et il peut être emprunté à la Ludo, à bientôt!

20170309 144643 resized

Jeudi 9 mars était notre premier jour de « l’aventure Facile à lire » avec la maison d’accueil Angélique Lesourd. Accompagnée de Jeannine, bénévole et moi Cécile (de la Médiathèque ! ), nous nous sommes donc rendues à l’ehpad pour notre première rencontre.

La médiathèque Ludothèque est ouverte aux horaires suivants:

• Le mardi de 16h30 à 18h00
  • Le mercredi de 15h à 18h
  • Le vendredi de 16h30 à 18h
  • Le samedi de 09h à 12h
  • Le dimanche de 10h30 à 12h [Pas de Ludothèque ni d'accès Multimédia le dimanche]

Pendant les vacances scolaires:

• Du mardi au vendredi de 15h à 18h
  • Le samedi de 9h à 12h
  • Le dimanche de 10h30 à 12h

Les Tarifs:

• Abonnement Médiathèque Enfant: Gratuit
  • Abonnement Médiathèque Adulte : 14 €
  • Abonnement Ludothèque familial : 10 €

Vous pouvez imprimer le formulaire d'inscription et le remplir avant votre venue:

inscription media adulte

Abonnement adulte médiathèque

inscription media enfant

Abonnement enfant médiathèque

inscription ludo

Abonnement famille ludothèque

L' abonnement Médiathèque permet d'emprunter 15 documents par personne pendant trois semaines. Vous pouvez réserver un document en faisant la demande à l'accueil.

N'hésitez pas à demander un titre en particulier que vous ne trouvez pas en rayon, la médiathèque départementale du Morbihan peut nous le fournir s'il est présent dans leur catalogue.

L'abonnement Ludothèque permet d'emprunter 3 jeux pour 3 semaines.